Du 20 au 24 septembre, le lycée a participé à plusieurs événements sur le thème de la sensibilisation au handicap dans le cadre du projet européen.

Le 21 septembre, les élèves de 1 BP AGORA, les 1ères section euro et les BTS SAM 2 ont rencontré au lycée Audrey the artist, une jeune dessinatrice toulousaine en situation de handicap. Ils ont pu échanger sur son parcours de dessinatrice et de femme face au handicap. Cette rencontre a été forte en émotion et riche sur le plan relationnel. Ils ont également visité deux expositions organisées par le CDI :  « la culture sourde » présentant les difficultés que les sourds ont pu rencontrer au fil des siècles et « All access » mettant en relief l’accessibilité de la ville rose aux personnes en situation de handicap. Ces expositions seront d’ailleurs présentées jusqu’au 13 octobre.

Enfin, le vendredi 24 septembre 2021, les élèves de 1 BP AGORA et les 1ères section euro ont participé à la 20e édition de » Handisport en fête  » à Toulouse. L’objectif de cette manifestation était de faire découvrir différents sports pratiqués par des personnes en situation de handicap. Simulant un handicap, les élèves ont pu expérimenter le tir à l’arc, le bowling, la boccia, le cécifoot et participer à un atelier de langue des signes française.  Cette expérience a été très enrichissante et leur a permis de prendre conscience des difficultés que peuvent rencontrer des personnes en situation de handicap dans la pratique d’un sport.

D’ailleurs, deux élèves de 1ères euro, rendront compte de ces activités et feront part de leur ressenti lors de la mobilité en Slovénie du 4 au 8 octobre prochain.

Crédit photos Aude Lemarchand