Notre projet Erasmus a enfin vécu sa première mobilité ! Après plusieurs annulations et reports, nous avons finalement reçu nos partenaires européens lors de cette première mobilité à Toulouse. Seule déception, nos collègues d’Espagne, d’Italie, de Roumanie et de Slovénie sont venus sans élèves, dû à la situation sanitaire. 

Ce projet qui rassemble 5 pays et 6 établissements est autour du handicap. Nous avions commencé à travailler en collaboration à distance, mais il était important de se retrouver entre partenaires pour préciser et détailler les objectifs et mettre en œuvre ce projet.

Dans ce cadre, nous avons été reçus par le pôle handicap de l’université Jean Jaurès, et avons découvert davantage sur l’inclusion du public handicapé à l’université. Puis nous avons eu une visioconférence d’un chercheur sur la législation européenne autour du handicap et avons pu comparer les lois et leurs différentes mises en œuvre dans chaque pays partenaire.

Nous avons aussi fait un peu de tourisme avec la visite de la ville de Toulouse, guidés par un non voyant!!  Ainsi que la découverte de Carcassonne.

Nous étions ravis de nous rencontrer en vrai, après des mois d’échanges virtuels!

La prochaine mobilité se fera en Slovénie, en octobre, et avec des élèves cette fois-ci!