BTS – Management commercial opérationnel

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Présentation

 Le titulaire du BTS M.C.O. remplit les missions suivantes :

  • Développer la relation client et assurer la vente conseil
  • Animer et dynamiser l’offre commerciale
  • Assurer la gestion opérationnelle
  • Manager l’équipe commerciale

Le profil

Motivé par les métiers du commerce et notamment l’accompagnement de la clientèle dans un parcours omnicanal :

  • Dynamique et convaincant
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Goût pour la gestion et l’informatique
bts-management

Plus d'informations

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Les débouchés professionnels

Le titulaire du BTS MCO exerce ses activités essentiellement dans :

  • Des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés
  • Des unités commerciales d’entreprises de production
  • Des entreprises de prestations de services : assurance, banque, immobilier, location, communication, transport, …

Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.

Les métiers visés sont très diversifiés :

  • Animateur des ventes, chargé de clientèle, vendeur-conseil…
  • Télévendeur, télé-conseiller,..
  • Second de rayon, assistant chef de rayon
  • Vendeur-conseil E-commerce
  • Chargé d’accueil, chargé de l’administration commerciale,…
  • Manager de rayon, responsable de rayon, responsable ou manageur d’un point de vente physique ou virtuel de magasin ;
  • Responsable de clientèle, chef des ventes

Poursuites d'études

  • Licences, licences professionnelles
  • IUP
  • Écoles Supérieures de Commerce

Les + Pigier :

  • Un accompagnement de l’étudiant et de sa famille par des bilans réguliers, des temps de rencontre et d’échanges, et si besoin un cadre disciplinaire ;
  • Une mise en relation avec le monde professionnel au travers d’ateliers de recherche de stage, de la participation à un «  job dating », de rencontres avec des professionnels et des diplômés, par la réalisation d’activités commerciales concrètes ;
  • Une formation à 75% en demi-groupes permettant l’utilisation au quotidien des outils numériques pour développer l’aspect opérationnel de l’enseignement dans une logique de « learning by doing »
  • Une formation ponctuée de « temps forts » comme journée d’intégration, business game, visite d’entreprises, sorties culturelles et séminaire de révision

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