À la suite d’un challenge de savoir-être, neuf secondes métiers du commerce et de la vente ont eu la chance, le privilège de visiter la nouvelle entreprise avec laquelle Oranges & pastel établi un partenariat. Il s’agit d’une biscuiterie artisanale basée à Montans, fabriquant des biscuits et des breuvages (infusions, thés, chocolat chaud). Les mirliflores est une marque originale puisque les deux créatrices allient leurs deux passions, l’histoire et la pâtisserie. En effet, chaque biscuit provient d’une époque particulière et a sa propre histoire racontée dans un petit livret présent dans la boîte.

Nous avons donc eu la joie de partager un moment avec Elisa et Guenaëlle. Les deux entrepreneuses nous ont fait visiter leur bureau, leur laboratoire et leur réserve. Elles nous ont fait partager leur joie, leur expérience et leur sérénité. Nous avons également eu droit à une dégustation, c’était un vrai régal! Les élèves étaient ravis.

Vous pourrez découvrir leurs produits dans notre entreprise lycéenne Oranges & Pastel.

les gagnants du concours, élèves de des classes de secondes bac pro du métier du commerce et de la vente du lycée professionnel ISSEC PIGIER à Toulouse