Du 12 au 16 octobre 2020, tous les élèves de seconde Baccalauréat professionnel du lycée Pigier participent à une semaine d’immersion professionnelle qui consistera à se préparer à leur future insertion professionnelle. Cette semaine obligatoire s’inscrit dans le cadre de la circulaire n° 2016-055 du 29-3-2016 intitulée « Réussir l’entrée en Lycée Professionnel» et est comptabilisée en tant que semaine de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP).

Les élèves participent à divers ateliers selon un programme complet. Des cours sont banalisés pour leur permettre une sensibilisation approfondie de leur milieu professionnel avec des professionnels de l’entreprise, du monde socio-économique et des partenaires de l’éducation nationale.

En commerce et vente, l’entreprise lycéenne oranges et pastel sera mise en valeur grâce à des stands et un concours de vitrine. en gestion administration / AGORA, un parcours des sites administratifs de la ville est notamment mis en place.

Des professionnels et des associations viennent témoigner de leur parcours et des thèmes de société (égalité homme femme notamment).