Le mardi 6 octobre 2020, l’étape 1 du concours d’éloquence PIGIER s’est déroulée dans la classe des GPME2.

6 groupes d’étudiants ont fait face à un jury constitué de membres de l’équipe éducative. L’objectif : convaincre à partir de problématiques liées aux thèmes de C.G.E afin d’être sélectionné pour la grande finale en fin d’année scolaire 2021.

Les étudiants ont été préparés en amont grâce aux interventions « d’un coach technique et mental » Romain NICOLAS (auteur et acteur de théâtre).

Les thèmes portant sur « A toute vitesse ! » et « De la musique avant toute chose ? », nous avons eu droit à des échanges percutants sur le fond et originaux dans leur forme. Les sujets étaient graves parfois mais traités souvent avec humour.

Le combat fut rude mais le jury a dû faire un choix. Le groupe qui a gagné sa place pour aller en 2021 en finale contre les SAM2 avait choisi de répondre à une question très actuelle : La musique permet-elle de faire tomber les barrières homme-femmes, de chanter les nouvelles identités sexuelles, et même de dénoncer les discriminations ? Bravo à tous les participants. Merci au jury pour son écoute et à bientôt pour l’étape 2!