Ma nouvelle vie est disponible dans les librairies Cultura Gramont et Ombres blanches à Toulouse !

A l’issue d’une année scolaire d’écriture sous le parrainage de l’écrivain Alain Absire et de l’association « Réparer le langage, je peux ! », nous avons la joie de vous annoncer que notre création collective dont la fin a été achevée pendant le confinement grâce à un site d’écriture collaborative à distance, est disponible en librairie. Cette joie est à la hauteur du défi relevé par de jeunes apprentis écrivains pour mener à bien ce projet en des circonstances inédites mais aussi révélatrices de leur engagement.

Les élèves présents au lycée depuis la reprise des cours ont découvert le recueil Et si ? dans lequel figure leur fiction. Suivez le récit de Carlos, jeune brésilien de 16 ans, qui nous raconte sa fuite éperdue depuis sa favela de Rio pour retrouver sa mère à Marseille où il va devoir se reconstruire pour réussir sa « nouvelle vie ».

Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour des séances de présentation et de signatures au lycée et dans les librairies partenaires.

Laurence LIEUTAUD,

professeure de Lettres-Histoire, au nom des élèves de 1 bac pro GA et de toute l’équipe (Morgane Dauga, professeure documentaliste et Vanessa Ferdinand, professeure d’Arts Appliqués).